top of page

Perdrigal, le paladin | Peridelle, la paladine

Historique

Tu es né dans le comté d'Abondance, qui se situe à la croisée de tous les chemins. Qui veut vendre ses richesses et se fournir en biens rares doit se rendre en Abondance pour commercer avec ses marchands. Dans ce comté se côtoient les hommes les plus riches du pays et les mendiants les plus démunis. Mais heureusement, les paladins, qui vénèrent Espérion, le dieu de la justice, viennent en aide aux plus faibles. Ils combattent aussi tous les malandrins qui tentent d'escroquer leurs prochains. 


Tes parents sont de riches marchands qui achètent des pierres précieuses en provenance du comté de Bé-Ambâl et qui ont souvent été aidés par des paladins contre des brigands. L'un de ces paladins s'est pris d'amitié pour toi et t'a soutenu lorsque tu as fait le projet de rejoindre le monastère d'Espérion pour apprendre à protéger ceux qui en ont besoin. 


Tu es devenu un excellent guerrier et tes exploits sur l’Île au Crâne ont prouvé que ton dieu t’accorde son aide dans les moments difficiles pour protéger ceux que tu défends ou pour affaiblir tes adversaires. Tu as donc été tout naturellement désigné lorsque les Sages des Sept Comtés ont demandé à nouveau l’aide du Monastère. Ils ont besoin d’un valeureux paladin pour combattre l’Ombre et protéger le Second Sceau, caché dans l’Île au Crâne. Et maintenant te voici donc avec tes anciens compagnons d’aventure en train de franchir le portail magique qui te conduira au pays des Elfes... 


Caractère

Tu penses qu'il est important de ne pas se laisser emporter par ses émotions pour servir la justice. Et même si tes compagnons te trouvent souvent assez sévère, tu ne souhaites pas t'abandonner avec eux à des accès de joie. Mais lorsque tous désespèrent et se laissent aller à la mauvaise humeur, tu as la force de voir le bon côté des choses. Tu cherches à inciter tes compagnons à faire de bonnes actions, en leur prouvant l'importance de la justice et la bonté. 

Objectif particulier

Peu avant ton départ, un événement d’une très grande gravité s’est produit. Un des plus puissants paladins a été accusé d’avoir assassiné tous les membres d’une famille de paysans. Il a été retrouvé inconscient au milieu des cadavres. Il a été jugé coupable et condamné à l’exil. Mais après son départ, le vrai coupable a été démasqué. C’était un serviteur de l’Ombre. Le paladin a été innocenté. Ta mission sera de le retrouver et de lui donner la Bague d’Espérion pour lui prouver qu’il est de nouveau un paladin. 

Secret

Les armes à feu sont les armes des faibles et des lâches. Les moines du temple usent de tout leur pouvoir pour interdire leur usage. Mais la tâche est très difficile. A ton échelle tu peux participer à cette mission. Si tu rencontres une personne utilisant une arme à feu, tu dois essayer de la convaincre que cela n’est pas une arme digne d’elle et de limiter son utilisation. 

Equipement

Tu pars à l’aventure avec une épée longue et un bouclier (fournis), ainsi qu’une armure de fer (optionnelle, à fournir). 


Points de vie : 5

 

Capacités spéciales

Arme sainte (1 fois par Jeu). Une seule fois pendant le jeu, tu es capable de faire appel au pouvoir de ton dieu Espérion pour délivrer un coup particulièrement puissant, capable d'abattre en une seule fois la plupart des créatures que tu rencontreras, et d'affaiblir grandement celles qui sont d'habitude presque invulnérables. Tu dois pour cela lever ton arme en disant cette prière : "Espérion, donne ta force à ma lame pour châtier le mal !". Ensuite tu devras crier bien fort « arme sainte ! » en portant ton coup. Sur des créatures assez faibles, cela fonctionnera même si tu ne touches que leur arme ou leur bouclier, mais sur des créatures plus fortes, il faudra toucher une partie de leur corps. Attention, cela ne fonctionnera que sur des créatures malfaisantes. Si cette capacité ne fonctionne pas sur une créature ou si tu manques ton coup, tu pourras réessayer à nouveau plus tard, mais pas pendant la même scène. Mais dès qu’il a fonctionné une fois, tu ne peux plus t’en servir à nouveau. 


Chasser l’ombre (1 fois par Jeu). Tu connais une prière à Espérion (à toi de l’inventer) qui permet de chasser l’ombre qui a envahi une personne. En termes de jeu, cela permet de retirer 2 perles d’ombre autour du cou d’une personne (mais cela pourrait être utile aussi sur certaines personnes que tu rencontreras pendant le Jeu). Tu dois dire la prière en tenant les mains de la personne qui en bénéficiera. Tu lui diras ensuite : "Des Larmes de l'Arcande, que deux larmes d'ombre s'éloignent de ton âme !". Tu ne peux faire cependant cela qu’une seule fois pendant le jeu.
 

Exhortation soignante (1 fois par Zone). Tu peux saisir par les épaules un des tes compagnons blessé (mais pas mort) et l’exhorter vivement à reprendre courage et à retourner au combat. A la fin de ta harangue tu lui diras : « Des larmes de l’Arcande, mes mots t’ont redonné toute ta vitalité ! » (en termes de jeu, il récupère tous ses points de vie). Tu peux utiliser ce pouvoir au milieu d’un combat. Tu peux l'utiliser aussi sur toi-même, mais dans ce cas il est moins efficace, et tu ne remontes qu'à 4 points de vie.) on rajoute. Tu ne peux utiliser cette capacité spéciale qu’une seule fois par zone. 


Protection divine (1 fois par Zone). Tu connais une prière à Espérion (à toi de l’inventer) qui permet de conférer une protection divine à une personne. Tu dois dire la prière en tenant les mains de la personne qui en bénéficiera. Tu lui diras ensuite : « Des larmes de l’Arcande, jusqu'à la fin du prochain combat et pendant une demi-heure au maximum, qu'une armure divine te protège ! ». Tu lui diras ensuite discrètement à l'oreille que cela représente 2 points de vie supplémentaires. Cependant, tu ne peux utiliser cette capacité spéciale qu’une seule fois par zone. Tu peux t'appliquer ce pouvoir à toi-même.


Armes à feu. Si d'aventure tu arrives à te procurer une arme à feu, tu seras capable de t'en servir. Mais cela risque de nécessiter un apprentissage : sois attentif aux instructions que tu recevras ! 
 

Association Clepsydre

Association loi de 1901

Siège social

Association Clepsydre

5 ter, rue Castéja

92100 Boulogne-Billancourt

  • Instagram
  • Facebook
  • HelloAsso
  • Les fils

Inscrivez-vous à notre mailing

bottom of page