Les "Sept Comptés" - L'île au Crâne
L’Île au Crâne abrite, selon une légende, un artefact puissant permettant de la rendre inaccessible… sauf aux terribles pirates des Sept Mers. Cet artefact est l’un des Sceaux ayant le pouvoir de chasser l’Ombre et qui ont jadis été cachés par les Anciens en prévision des temps obscurs de son retour. Les Sages ont découvert que l’Ombre recherche le Sceau, et qu'elle a envoyé ses propres agents sur place…
Danélion, petit-fils de pirate, a hérité d’une bague-clé donnant l’accès à cette île mystérieuse. De jeunes aventuriers constituent donc une compagnie pour partir à la recherche de ce sceau. Vous êtes l’un d’entre eux, et vous voilà en route pour une dangereuse aventure. Mais celle-ci ne commence pas très bien, car un violent courant a entraîné votre bateau sur des récifs où il s'est fracassé. Vous avez pu gagner la plage à la nage avec votre équipement, mais vous voilà sans moyen de repartir de l'île…
La légende du Capitaine Gaud de Basse-Ville et du crâne de l’île mystérieuse.
Le capitaine Gaud de Basse-Ville était le plus grand Capitaine pirates que les Sept Mers n’ont jamais connu.
Il commandait une flottille d’une dizaine de bateaux et semait la terreur parmi les marines marchandes. La peur que son simple nom évoquait n’avait d’égal que le respect que ses hommes lui accordaient.
Après une saison prolifique en abordage, le Capitaine Gaud guida sa frégate suivie de ses bricks remplis des trésors volés sur une île discrète connue seulement des Pirates. A l’approche des côtes, une terrible tempête éclata. Malgré tous les efforts du Capitaine et de ses hommes, un de leur bateau sombra avec ses trésors et son équipage.
Devant cette vision d’horreur le Capitaine implora la déesse Tempête de laisser la vie sauve à ses hommes en l’échange de toutes ses richesses. Tempête, lui répondit qu’elle n’avait cure de l’argent ou de l’or, elle voulait le trésor que le capitaine chérissait le plus. L’horreur le frappa. La déesse Tempête lui demandait de sacrifier son fils unique Jacques. Il refusa. Une vague immense submergea un autre bateau. Devant ce carnage, le Capitaine n’eut d’autre choix que sauver la vie de centaine de marins contre la vie de son fils. Il accepta l’odieux chantage. Et vit une dernière vague emporter son fils sans qu’il ne puisse lui dire « Au revoir ». Ses cris fût le dernier souvenir que le Capitaine garda de son garçon. D’un coup la tempête se calma laissant un passage aux bateaux survivants. Tous les hommes et femmes d’équipage furent sauvés ainsi qu’une grande partie des trésors.
Depuis lors, un lien magique lie le Capitaine et la déesse Tempête. Elle protège l’île et la dissimule aux autres marins. Seuls les porteurs de la bague des membres d’équipages du Capitaine peuvent y accéder. Elle devint rapidement le repaire des tous les pirates des Sept Mers et le Capitaine régnait sur cette île mystérieuse et ses non moins mystérieux habitants.
Quelques jours après le naufrage, le corps du jeune homme fut rejeté par la mer scellant définitivement le pacte entre la déesse Tempête et le Capitaine. Une procession morbide mêlant prières vaudou, chant de pirate et pleurs emmena le cadavre du garçon au cœur de l’île pour lui rendre un dernier hommage et l’inhumer. Afin que personne n’oublie son sacrifice, le capitaine décida de laisser la tête de l’enfant dépasser de son tombeau. Le crâne devint un des Sept sceaux, le sceau du sacrifice et l’abnégation.
Et depuis, tous les jours le capitaine rend visite à la dépouille de son fils. A la mort du capitaine, son fantôme est venu le remplacer. La journée, il rode dans l’île à la recherche du fantôme de son fils. Et quand vient le soir, il hante l’auberge et préside le repas des pirates.
Grâce à cette légende, ils ont compris que la tempête autour de l’île protégeait le repaire des pirates et qu’elle était due au sacrifice du fils de Gaud, et que son crâne était le garant de ce pacte passé avec le dieu des Tempêtes.
Le crâne était donc le sceau que cherchaient les enfants.
Mais pour réussir leur mission ils devaient :
-
S’emparer du crâne, dans le monde du marais des damnés
-
Apaiser le dieu des tempêtes afin qu’il permette de quitter l’île, dans le monde du bois des sauvages
-
Obtenir un navire ou une barque, dans le monde de la crique des pirates
-
Obtenir un équipage pour quitter l'île une fois leur mission accomplie !
Après un combat final, les enfants ont réussi à quitter l’île avec le premier sceau !