Escurido, le prêtre de Noria | Notturna, la prêtresse de Noria
Historique
Tu es né dans le Comté de Griselande, balayé par les tempêtes. La vie y est plutôt rude, et les barons, retranchés dans leurs forteresses, ne sont pas tendres avec les paysans. Ils sont cependant très superstitieux. Un jour, l’un d’eux est venu lever des taxes supplémentaires dans le village où tu vivais avec tes parents, de modestes cultivateurs. C’était une catastrophe car les récoltes avaient été mauvaises et les exigences du baron signifiaient la famine… C’est alors qu’une vieille femme qu’on disait sorcière s’avança et menaça le seigneur d’une terrible malédiction s’il remettait encore les pieds au village. Un orage se déclencha au même moment, et le baron s’enfuit sans demander son reste. C’est sans doute cet événement qui t’a poussé à t’enfuir de chez tes parents et à rejoindre le Dédale de Gisenuit, l’académie souterraine où l’on forme les prêtres de Noria, la Déesse de la Nuit et des Secrets.
Sur l’Île au Crâne, tu as prouvé que la déesse œuvrait à combattre le pouvoir de l’Ombre. Grâce à toi, c’est même devenu une des priorités du Dédale de Gisenuit. Donc tu n’as pas hésité lorsque les Sages des Sept Comptés t’ont contacté à nouveau. Ils ont besoin de toi pour combattre l’Ombre et protéger le Second Sceau, caché dans le Royaume Elfique. Et maintenant te voici avec tes anciens compagnons d’aventure en train de franchir le portail magique qui te conduira au pays des Elfes...
Caractère
Tu es sombre et secret. Tu restes souvent à l’écart lors des moments de liesse ou de détente. Tu ne parles pas beaucoup, te contentant d’observer tes compagnons d’un air grave. Tes rares paroles sont cryptiques, comme si tu connaissais des secrets que tu ne voulais pas révéler. Tu réponds d’ailleurs souvent aux questions qu’on te pose par d’autres questions, et tu évites de dire « oui » ou « non ». Au fond de toi tu comptes agir contre l’Ombre, car elle corrompt aussi la nuit de Noria. Mais cela te plaît aussi de te faire prier et de laisser planer le doute sur tes véritables intentions.
Objectif particulier
Avant ton départ, le prêtre de Noria qui s’est toujours occupé de ton apprentissage est venu te voir dans ta chambre pour te demander de réaliser une mission particulière au nom du culte. Il t’a expliqué qu’avec la montée en puissance de l’Ombre étaient apparues des créatures particulières, les Reflets de l’Ombre, capables de prendre apparence humaine ou elfe sans que l’on puisse en distinguer la véritable nature. Il t’a demandé d’essayer de trouver un de ces Reflets et de tester sur lui un rituel expérimental destiné à révéler ces créatures. Ce rituel doit être réalisé dans le calme, c’est à dire que la cible doit l’accepter et que cela ne peut se faire en situation de combat par exemple, devant une personne que tu soupçonnes être un Reflet de l’Ombre, en prononçant les mots suivants : “Des larmes de l’Arcande, si ta sombre substance est d’Ombre, par Noria que la nuit se fasse dans ton esprit et à l’instant tombe évanoui”. Attention, cela ne l’empêchera de se relever juste après et peut-être de te combattre mais cela t’aura au moins permis de l’identifier. Le problème est de ne pas se tromper et de cibler un vrai Reflet de l’Ombre, car tu ne pourras l’utiliser qu’une fois. Ton maître t’a expliqué qu’on pouvait reconnaître les Reflets de l’Ombre au fait qu’ils portent souvent un pendentif blanc en pierre de lune. Il a ajouté que ce rituel ne fonctionne pas sur les créatures les plus puissantes de l’Ombre, choisis donc ta cible avec précaution...
Serment solennel
Pour entrer dans le clergé de Noria, tu as dû faire le serment solennel que tu ne deviendras jamais ami(e) avec une créature non humaine, même si elle a l'air humaine. Si jamais durant le jeu une de ces créatures te montre son amitié en t'embrassant ou te serrant la main avec gentillesse, tu subis un châtiment de ta déesse et tu dois montrer que tu souffres beaucoup, et tu es incapable de marcher ou parler pendant une minute.
Equipement
Tu possèdes une masse et un bouclier (fournis) ainsi qu’une armure en fer (optionnelle, à fournir). Tu as aussi le bandeau vert (fourni) de ta capacité Camouflage dans la nuit (voir ci-dessous).
Points de vie : 3
Capacités spéciales
Soin et résurrection. Tu sais invoquer Noria pour soigner complètement les blessures (y compris les effets du poison ou de la paralysie, mais pas la maladie) : à toi t’inventer un petit rituel et quelques paroles, à la fin desquels tu pourras dire à ton patient « Des larmes de l’Arcande, toutes tes blessures sont purifiées et refermées » (en termes de jeu cela remet ses points de vie au maximum et soigne les effets du poison ou de la paralysie). Tu connais aussi un autre rituel (à inventer également) qui permet de ressusciter une personne morte : tu diras dans ce cas « Des larmes de l’Arcande, tu es ressuscité et tu regagnes toute ta vitalité ». Tu peux te servir de ces rituels aussi souvent que tu le souhaites pour soigner tes compagnons, mais tu ne peux pas t’en servir pendant un combat, tu dois attendre la fin complète de celui- ci pour agir.
Chasser la peur (1 fois par Zone). Celui qui vit dans l’obscurité de la nuit ne connaît pas la peur. Après avoir adressé une prière à Noria (à toi de l’inventer), tu peux désigner une personne (ce peut être toi) et lui dire : « Des larmes de l’Arcande, tu pourras ignorer les trois prochaines formules magiques de peur dont tu seras la cible, et pendant une demi-heure au maximum ». Tu ne peux utiliser cette prière qu’une seule fois par zone.
Camouflage dans la nuit (1 fois par Zone). Tu peux invoquer Noria (à toi t'inventer une petite prière) pour qu’elle te couvre toi et tes compagnons d’un manteau de nuit, même en plein jour. Vous devenez donc complètement cachés aux regards, à condition de ne pas bouger. En termes de jeu, tu dois mettre le bandeau vert (fourni) autour de ta tête, et tous les compagnons que tu veux protéger doivent se tenir accroupis et serrés autour de toi. Vous serez alors comme invisibles, aussi longtemps que vous resterez dans cette position. Tu ne peux utiliser cette prière qu’une seule fois par zone.
Aveugler (1 fois par Zone). Tu peux invoquer Noria pour aveugler tes adversaires. Tu dois désigner un adversaire et crier : "Des Larmes de l'Arcande, que Noria t'aveugle pendant 30 secondes !". Tu ne peux utiliser cette prière qu’une seule fois par zone. Certains ennemis très puissants sont cependant capables d'y résister, mais dans ce cas tu ne perds pas d'utilisation de ton pouvoir s'il ne marche pas sur eux.
Soins des créatures magiques. Afin de te préparer au mieux pour ta mission, les prêtres t’ont appris un remède permettant de soigner les créatures magiques normalement insensibles aux sorts de soins humains. Mais pour être efficace, il faut mettre du baume de Mandragore sur la blessure et prononcer la formule « Des larmes de l'Arcande, que le pouvoir de la Mandragore soigne cette blessure. » Mais malheureusement le stock de Mandragore est depuis longtemps épuisé.
Connaissance des nains. Tu te souviens bien du nain qui vous enseignait l’alchimie. Qu’est-ce qu’il était pénible ! Il vous faisait écrire tout ce qu’il disait et il fallait l’apprendre par cœur ! Heureusement, vous aviez trouvé le truc : il fallait lui raconter une histoire, la plus longue et compliquée possible, d’une voix calme, et ça l’endormait aussitôt ! Quand il se réveillait, il ne se rappelait de rien, et ne se rendait pas compte qu’il s’était endormi. Mais il fallait éviter de faire du bruit, sinon, il se réveillait très en colère, et gare aux punitions !
Armes à feu. Malheureusement tu n'as pas l'entraînement nécessaire pour parvenir à te servir d'une arme à feu même si d'aventure tu arrives à t'en procurer une...