Eridan le forestier | Elidana la forestière
Historique
Natif du Comté boisé d’Orbois, tu appartiens à une famille de chasseurs. Tu as vécu toute ton enfance entouré par la forêt et tu connais bien ses secrets et ses dangers. Il est de tradition dans ta famille que l’aîné des enfants aille suivre l’enseignement dispensé au Camp des Bois, qui forme les meilleurs forestiers des Sept Comtés, et c’est comme cela que tu as entendu parler de la montée de l’Ombre et des quêtes entreprises par les héros de ton pays pour s’y opposer.
Récemment, toi et tes compagnons avez réussi à retrouver le premier Sceau, lors de votre expédition vers l’Île au Crâne. Ce premier succès contre l’Ombre vous a motivé à retourner chercher le Second Sceau. C'est ainsi que tu franchis aujourd’hui avec détermination le portail magique qui doit te mener au Royaume Elfique, où paraît-il le Second Sceau se trouve en grand danger.
Caractère
Tu es plutôt d’un naturel calme et sérieux. Tu sais faire face au danger avec courage quand cela est nécessaire, mais tu sais aussi qu’il vaut mieux réfléchir avant d’agir afin d’éviter de tomber dans les pièges. Tu te sens l’âme d’un meneur et tu n'hésiteras pas à conseiller tes compagnons quand il s’agira de prendre des décisions. Cependant tu as l’intention de redoubler de prudence, afin de ne pas les conduire à la mort et de ne pas faire échouer la quête.
Tu n’aimes guère les barbares, qui ont tendance à être très imprudents et à n’en faire qu’à leur tête. N’hésite pas à être désagréable avec eux de temps en temps (mais sans excès) !
Objectif particulier
Le Camp des Bois a été fondé par un homme qui a un jour rencontré une elfe. Cette elfe lui a appris le savoir des forestiers. Quand l’apprentissage fut terminé, l’elfe retourna dans son pays et ne revint jamais. Les maîtres du Camp de Bois te demandent de profiter de ta mission pour retrouver sa trace afin de la remercier, elle aura peut-être des nouvelles techniques à t’apprendre. Tu ne disposes que d’une seule information. Cette elfe dispose d’un arc magique.
Equipement
Tu pars à l’aventure avec un arc, trois flèches et une épée courte (fournis) ainsi qu’avec une armure de cuir (optionnelle, à fournir), le bandeau vert (fourni) de ta capacité de Discrétion (voir ci-dessous) et une carte des terres de l’Ombre (fournie). Essaie aussi de prévoir un carquois ou un sac pour transporter tes flèches sans risquer de les perdre, même en cas de course ou de fuite dans les bois (elles coûtent très cher !).
Points de vie : 4
Capacités spéciales
Arc puissant. L'arc que tu manies inflige des dégâts terribles (3 points de vie retirés à chaque coup). Éventuellement rappelle-le à tes adversaires en criant "Flèche !" à chaque flèche que tu tires.
Flèche enchantée (1 fois par Jeu). Cette unique flèche (distinguée par un ruban de couleur) a le pouvoir de vaincre d’un coup la plupart des créatures que tu rencontreras, et d'affaiblir grandement celles qui d'habitude sont presque invulnérables. Tu dois crier bien fort "Flèche enchantée !" quand tu l'utilises. Sur des créatures assez faibles, cela fonctionnera même si tu ne touches que leur arme ou leur bouclier, mais sur des créatures plus fortes, il faudra toucher une partie de leur corps. Si tu manques ta cible complètement, tu peux ramasser la flèche et t’en servir à nouveau. Mais dès qu’elle a fonctionné une fois, elle perd son pouvoir : tu dois lui enlever son ruban ou ne plus l’utiliser. Tu ne peux faire cependant cette attaque qu’une fois par jeu.
Discrétion (1 fois par Zone). Tu as appris à être très discret et à te fondre dans ton environnement pour passer inaperçu. Une fois par zone, tu peux donc te rendre « invisible », tout en marchant et même en courant. Pour cela, tu dois mettre le bandeau vert (fourni) autour de ta tête. Tu resteras invisible pendant 30 secondes (compte jusqu’à 30 lentement) ou jusqu'à ce que tu attaques quelqu’un ou à ce que tu te mettes à parler. A ce moment-là tu dois ôter le bandeau. Bien sûr, même avec le bandeau, essaie de vraiment te déplacer ou te cacher avec discrétion !
Carte du Royaume des Elfes. Tu t'es procuré auprès d'un contact une carte des du royaume des Elfes (fournie au début du Jeu) qui pourra t'aider à te repérer et te donner des indices sur ce que vous rencontrerez en chemin.
Pistage. Tu connais les bois et tu sais suivre les traces laissées au sol. Si tu vois un bandeau vert accroché à une branche ou dans un buisson, c’est une piste que tu peux suivre : cherche d'autres bandeaux ou des fils de laine non loin de là, et suis-les. Mais tu dois faire bien semblant de suivre des traces par terre !
Savoir de Forestier - chant des oiseaux : Il t’arrive parfois de comprendre le langage des oiseaux. Reste bien attentif durant le jeu, tu auras peut-être l’occasion d’apprendre ainsi des informations intéressantes ou d’imiter le chant des oiseaux !
Savoir de Forestier - connaissance des Licornes : Tes Maîtres t’ont appris que la forêt qui entoure le Royaume des Elfes abrite la créature connue la plus rare : une Licorne. C’est un animal très farouche et il est très difficile voire impossible de l’approcher sans respecter les règles suivantes. Faire un silence absolu et avancer doucement en regardant le sol, les bras tendus devant soi et les paumes tournées vers le ciel. Si la Licorne daigne te toucher, alors tu auras la chance de pouvoir engager le dialogue. Sinon, elle aura le pouvoir de disparaître à vos yeux.
Armes à feu. Si d'aventure tu arrives à te procurer une arme à feu, tu seras capable de t'en servir. Mais cela risque de nécessiter un apprentissage : sois attentif aux instructions que tu recevras !