top of page

Bork le barbare | Jek la barbare

Historique

Tu as passé toute ta vie dans le Comté Sans Nom, celui qui se trouve aux confins des terres du nord, là où le vent et la neige se côtoient pour mener la vie rude à ses habitants. Tu es l'enfant du chef du Clan Sauvage, le plus redouté de tous les clans, et tu clames avec fierté tes origines barbares. Tu as été contacté par Danelion, et il n'a pas eu beaucoup de mal à te convaincre de participer à la première expédition à la recherche du sceau magique de protection contre l’Ombre, sur l'Île au Crâne. C’était ton devoir en tant que fils du chef de tout faire pour protéger les tiens... Mais malgré cette première victoire, l'Ombre n'a pas disparu, et tu as remarqué comment certains clans de ton comté étaient devenus de plus en plus sombres et cruels. Et c’est pour cela qu’aujourd’hui te voilà à nouveau en train de franchir avec tes anciens compagnons d’aventure le portail magique qui te conduira au pays des Elfes où dit-on se trouve le Second Sceau, déjà assiégé par l’Ombre... 


Caractère

Tu es prompt au combat et tu n'as peur de rien. Il n'est pas encore né celui ou celle qui te fera reculer. Tu es certain que ta détermination peut te permettre de triompher de tous les adversaires. 

Objectif particulier

Tu es allé voir la sorcière du Clan Sauvage il y a quelques semaines pour savoir ce qu’il te manquait pour devenir digne d’être un jour le chef du clan et celle-ci t’a répondu qu’il fallait que, au-delà de ne jamais avoir peur toi-même, il fallait que tu apprennes à un “grand guerrier à ignorer sa propre peur”. Cela t’a plongé dans la perplexité puisque tous les guerriers que tu connais sont des barbares et ignorent donc la peur autant que toi. Tu es donc retourné voir la sorcière qui t’a dit que tu trouveras chez les elfes “un chevalier qui a peur du combat sans jamais l’avouer”. Tu es décidé à le trouver et à mener un combat à ses côtés pour le faire bénéficier de ton pouvoir “Ignorer la peur” et ainsi lui montrer qu’il peut aller au combat sans crainte.

Secret

Il y a cependant une chose qui te met un peu mal à l'aise dans ces régions civilisées dans lesquelles tu voyages maintenant : c'est que tu ne sais pas lire ! Tu en as un peu honte et tu essaieras d'éviter que ça se remarque. Si quelqu'un se moque de toi à ce sujet, tu pourrais d'ailleurs te mettre en colère et le défier en duel !  

Equipement

Tu pars à l’aventure avec ta fidèle grande épée - ou masse - à deux mains (fournie), ainsi qu’avec une armure de cuir (optionnelle, à fournir). 


Points de vie : 5

 

Capacités spéciales

Arme à deux mains (1 fois par Combat). Tu manies ton arme à deux mains, et tes coups sont donc plus puissants que des coups normaux. Une fois par combat, tu pourras décider que ton coup ôte deux points de vie à celui qu'elle touche au lieu d'un seul. Pour cela tu dois crier bien fort "Taille !" en donnant le coup. Si tu ne touches pas finalement avec ce coup, tu peux le réutiliser sur un autre adversaire.

Coup puissant (1 fois par Jeu). Une seule fois pendant le jeu, tu es capable de délivrer un coup particulièrement puissant, capable d'abattre en une seule fois la plupart des créatures que tu rencontreras, et d'affaiblir grandement celles qui sont d'habitude presque invulnérables. Tu dois pour cela crier bien fort « coup puissant ! » en portant ton coup. Sur des créatures assez faibles, cela fonctionnera même si tu ne touches que leur arme ou leur bouclier, mais sur des créatures plus fortes, il faudra toucher une partie de leur corps. Si cette capacité ne fonctionne pas sur une créature ou si tu manques ton coup, tu pourras réessayer à nouveau ton coup puissant, mais pas pendant la même scène (tu dois attendre de t’être déplacé et d’avoir des adversaires différents). Mais dès qu’il a fonctionné une fois, tu ne peux plus t’en servir à nouveau. 

Rage du Berseker (1 fois par Zone). Parfois, tu peux laisser la haine de tes ennemis t’envahir au point de devenir beaucoup plus résistant aux coups. En termes de jeu, cela de permet d’augmenter tes points de vie de 3 points. Tu peux faire cela au début d’un combat ou au cours de celui-ci, mais dans tous les cas tu dois montrer de façon théâtrale que la rage t’envahit. Une fois en rage, tu ne peux fuir devant aucun adversaire (sauf si tu subis une formule magique de peur). La rage ne cesse qu’à la fin du combat, à ce moment-là tu regagnes ton calme et tu perds immédiatement les 3 points de vie bonus que tu avais gagnés (ce qui peut éventuellement te faire mourir !). Tu ne peux utiliser cette capacité spéciale qu’une seule fois par zone. 

Ignorer la peur (1 fois par Jeu). Un vrai barbare ne se laisse pas facilement impressionner par le danger ! Une seule fois durant le jeu, tu peux décider d’ignorer les trois prochaines formules magiques de peur (Exemple : « Des Larmes de l’Arcande, la peur te saisit, fuis pendant 30 secondes ! ») dont tu seras la cible. Tu peux décider de déclencher cette capacité au moment même où tu es visé par une formule de peur (pas besoin de se préparer à l’avance). Cette capacité cesse de faire effet au bout d’une demi-heure, même si tu n’as pas été la cible de 3 formules de peur. 

Armes à feu. Malheureusement tu n'as pas l'entraînement nécessaire pour parvenir à te servir d'une arme à feu même si d'aventure tu arrives à t'en procurer une...
 

Association Clepsydre

Association loi de 1901

Siège social

Association Clepsydre

5 ter, rue Castéja

92100 Boulogne-Billancourt

  • Instagram
  • Facebook
  • HelloAsso
  • Les fils

Inscrivez-vous à notre mailing

bottom of page